TRT en ligne sur Reddit

Overview

  • Founded Date June 12, 1965
  • Posted Jobs 0
  • Viewed 1628

Company Description

Testostérone Wikipédia

Obtenir les meilleurs steroides legaux

Testosterontherapie: Darreichungsformen

Quant à des apports exogènes d’androgènes, ceux-ci augmentent dangereusement la pression artérielle[18]. La testostérone produite par le testicule possède une action sur l’axe hypothalamo-hypophysaire. Cette action est inhibitrice puisqu’elle ralentit l’activité de l’hypothalamus.

Selon cette théorie, les cerveaux des hommes mûrissent plus tard que ceux des femmes et l’hémisphère gauche mûrit plus tard que le droit[48],[49]. La supplémentation en cette hormone chez l’homme âgé n’a pas démontré d’intérêt substantiel dans la prévention du déclin de la force musculaire, de celui des fonctions intellectuelles ou au niveau de la qualité de vie[44]. Elle pourrait même augmenter le risque de survenue de maladies cardiovasculaires[45]. Une étude suggère cependant qu’il n’y aurait pas de corrélation significative entre la testostérone et le désir sexuel (libido) chez l’homme mais une corrélation entre fréquence de masturbation et désir sexuel. Dans cette même étude, on a observé que les femmes possédant un fort taux de testostérone sont moins intéressées par le sexe que les autres, mais sont davantage intéressées par la masturbation[40].

Une recherche publiée en 2021 étudie les rapports existants dans les deux sexes entre testostérone et sexualité. L’expérience examine les associations entre la testostérone salivaire (Sal-T) et la fonction et le comportement sexuels. Les résultats montrent chez les hommes ayant un taux de testostérone plus élevé une tendance à avoir au cours de leur vie un nombre de partenaires sexuels plus élevé et une moindre inclination à fonder une famille (les pères de famille ont en moyenne un taux de testostérone moins élevé). Chez les femmes, celles dont les niveaux de testostérone sont significativement plus élevés ne montrent pas de tendance à avoir davantage de partenaires sexuels, mais se masturbent davantage et ont plus fréquemment des relations homosexuelles[86],[87].

La surface utilisée et le lieu d’application sont assez neutres vis-à-vis des concentrations sanguines en hormone obtenues[55]. Dans le même registre il existe une forme à coller sur la muqueuse buccale et semblant donner des taux de testostérone plus stable[56]. Bien que la plupart des recherches aient démontré que l’alcool inhibe la sécrétion de testostérone, une étude a montré que l’alcool peut parfois induire une augmentation rapide des concentrations plasmatiques et cérébrales de testostérone.

Cela concorde avec l’idée généralement admise que les préférences (notamment des femmes) ne vont pas nécessairement aux hommes arborant un stéréotype « masculin » et confirme que la testostérone a un impact reconnaissable par des non-spécialistes sur l’apparence du visage[85]. Les effets secondaires courants de la testostérone comprennent l’acné, l’enflure et l’hypertrophie mammaire chez les hommes. Les effets secondaires graves peuvent inclure une toxicité hépatique, des maladies cardiaques et des changements de comportement.

Sous forme de comprimés, la testostérone est d’efficacité très variable[57] et n’est pas disponible dans tous les pays. L’injection intramusculaire d’énanthate de testostérone est efficace durant deux à trois semaines[51] mais les injections peuvent être douloureuses. L’undecanoate de testostérone se fait par une injection toutes les dix semaines[52]. En implant sous-cutané, la durée d’action peut être prolongée à quatre à cinq mois après sa mise en place[53]. Les niveaux de testostérone dans le système sanguin varient naturellement au cours d’une période de vingt-quatre heures, avec des pics tôt le matin[15]. L’effet secondaire le plus fréquent est une augmentation du taux sanguin de l’hémoglobine avec un hématocrite pouvant dépasser 50 %[70], devant rendre prudente la prescription chez les personnes ayant dès le départ un hématocrite élevé. L’ensemble des données concernent les hommes ayant un taux bas de testostérone.

Comme les autres androstéroïdes, la testostérone est fabriquée industriellement à partir de fermentation microbienne de cholestérol végétal (par exemple issu d’huile de soja). Le marché des stéroïdes avoisinait au début des années 2000 un poids de un million de tonnes pour une valeur de 10 milliards de dollars, en faisant le deuxième plus gros marché biopharmaceutique derrière les antibiotiques[9]. Chez la femme, les effets sur l’axe gonadotrope sont l’hirsutisme, une pilosité faciale, une voix plus rauque, une hypertrophie clitoridienne, des troubles du cycle (oligoménorrhée ou aménorrhée), atrophie mammaire et calvitie de type masculine[71]. Bien que souvent considérée comme inactive, elle semble avoir des capacités anti-androgéniques[50]. Le sommeil contribue à la régénération de la testostérone, et un manque de sommeil peut avoir des conséquences sur celle-ci. Si vous disposez d’ouvrages ou d’articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l’article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».

La supplémentation hormonale augmente le désir sexuel, la réussite des rapports, la satisfaction sexuelle ainsi que le nombre d’érections nocturnes. Les résultats tendent toutefois à diminuer avec le temps malgré un taux de testostérone constant[59]. Dans tous les cas, le bénéfice reste modeste[61] et ne potentialise pas l’action du sildénafil[62]. Plusieurs études ont démontré que des pesticides dans l’agriculture intensive, en plus de produits chimiques dans la vie moderne, ont contribué à la baisse générale des niveaux de testostérone[28] (et de la fertilité masculine) mondiale.

La prise de testostérone (de source extérieure) après l’activité physique permet une augmentation de la récupération par une augmentation de la synthèse du glycogène[31]. les femmes peuvent-elles prendre des suppléments de testostérone taux normaux de testostérone circulante (ou plasmatique, ou sérique) varient fortement avec l’âge, et se situent dans des fourchettes assez larges[12]. On a auparavant noté le taux de testostérone des sujets par analyse de leur salive.